L’autoproduction de systèmes photovoltaïques sont devenus encore plus rentable en 2020. Le commerce et l’industrie sont les nouveaux acteurs à pouvoir bénéficier de cette méthode. Dans cet article, nous vous présentons 3 raisons pour lesquelles les entreprises devraient déjà miser dans leur propre énergie solaire.
La nouvelle autoproduction de systèmes photovoltaïques permettent l’utilisation de l’énergie solaire sur le site de production et de partage avec les voisins. Pour les entreprises du commerce et de l’industrie est sans doute une solution avantageuse financièrement et écologiquement. A cette époque, de nombreuses entreprises en récoltent déjà les bénéfices, l’énergie photovoltaïque offre l’autoproduction. Cette année, cependant, les investissements dans l’énergie verte peuvent être encore plus gratifiant. Au début de Janvier 2020, est entrée en vigueur de nouvelles règles pour la production d’énergie solaire en régime d’autoproduction.
L’autoproduction photovoltaïque est un investissement viable

Les entreprises peuvent remplacer une partie de l’énergie acquise généralement le réseau, grâce à une auto-production de l’installation photovoltaïque. Ce qui se traduit par la réduction significative de leurs factures d’électricité. De plus, l’auto-production photovoltaïque garantit un prix fixe de l’électricité. Ainsi, les entreprises sont moins exposées aux augmentations futures des prix de l’électricité.
L’investissement dans l’autoproduction photovoltaïque permet entre 4 et une période de récupération de 9 ans. Sur le toit d’un magasin ou d’une petite industrie, chaque kWh produit et consommé peuvent correspondre à une économie de 10 à 18 cents – que la consommation de niveau de tension et le tarif en question. Si les entreprises consomment pleinement l’énergie solaire qu’elles produisent, elles peuvent facilement obtenir un excellent rendement.
Dans l’industrie et les services, vous pouvez obtenir un rendement financier, puisque, à la différence du privé, la consommation se produit généralement au cours de la journée, en phase avec la production solaire. Ainsi, sont des actions autoproduction possible de plus de 70%, atteignant même 100% si le travail de l’entreprise le week-end de week-end sans avoir recours au stockage. L’avantage pour l’autoproduction dépend, en fin de compte, de la dimension centrale du profil de consommation du client et les coûts d’électricité
La simplification des licences en 2020
La nouvelle loi (décret-loi n ° 162/2019), qui est entrée en vigueur au début de 2020 simplifie l’octroi de licences de nouvelles installations solaires photovoltaïques à l’auto-production (UPAC). L’objectif était d’accélérer le processus d’obtention des permis nécessaires. Il permet également non seulement l’auto-production, mais aussi le partage de l’électricité avec les pays voisins et les habitations environnantes. Pour les installations d’autoproduction photovoltaïque jusqu’à 350 W, est plus nécessaire préavis avant DGEG et exige que tous les être communiqués plus. Les centrales solaires supérieures à 30 kW nécessitent un certificat d’exploitation et doivent donc être enregistrés auprès DGEG. Les projets jusqu’à 1 MW ont besoin d’une production et d’exploitation de licence. Les locaux doivent être effectués par des entreprises ou des certificats techniques. Si la puissance centrale est supérieure à 20,7 kW, cela devra être inspecté.
L’ autoproduction photovoltaïque sans frais pour les entreprises
Les entreprises ne doivent pas nécessairement soutenir l’investissement dans une installation solaire. des solutions d’investissement individuelles au client, effectués par les partenaires financiers, fournissent un investissement dans l’énergie « verte » sans aucun investissement. Ainsi, le partenaire investisseur supporte le coût de l’installation solaire, étant payé par une partie des économies / revenus de l’installation photovoltaïque. De cette façon, la société ne devra pas assumée toute responsabilité financière, et / ou le risque, commettre seulement, d’acheter toute l’énergie produite par le système photovoltaïque pour un montant fixé par le contrat, qui sera inférieur au prix auquel vous achetez le réseau.

L’investisseur assume la responsabilité de la propriété et la gestion du projet, assurant au client la performance de l’installation. A la fin de la durée du contrat entre l’entreprise et l’investisseur, l’efficacité du système revient entièrement à la société. Il est conseillé aux entreprises qui obtiennent un modèle d’investissement, avec l’option de la location et de l’indépendance dans le choix de votre fournisseur de réseau.
Il faut croire en la durabilité de l’énergie solaire :
- L’utilisation des énergies renouvelables
- La diminution de la dépendance énergétique
- La réduction des coûts d’énergie
- La création de valeur pour l’entreprise
- Le retour sur investissement
- Des économies garanties