Le chauffage de votre maison utilise le plus d’électricité ou d’énergie en moyenne. Faites des économies d’énergie en choisissant bien votre type de chauffage!
L’importance du choix de la pompe à chaleur
Il existe beaucoup de différents types de chauffage disponibles. Mais si vous voulez prendre l’impact sur l’environnement au sérieux, vous devez regarder de près non seulement votre consommation, mais surtout comment vous utiliser le chauffage.
Depuis quelques années, il existe des nouveaux systèmes tels que la pompe à chaleur. En effet, ces nouvelles technologies de pointe visent à réduire l’impact de ses systèmes de chauffage et de refroidissement de votre maison sur l’environnement. Et les marques ne comptent pas s’arrêter là, elles ont conscience que leur production et la fabrication peuvent être mieux gérées au profit de l’environnement.
Cependant, nous devons être réalistes parce qu’ici il est pas seulement sur le modèle de pompe à chaleur que vous avez, mais sur la façon dont vous l’utilisez.
Quels sont les facteurs important lors du choix du pompe à chaleur ?
La consommation d’énergie de pompe à chaleur dépend de nombreux facteurs et l’étoile système de notation énergétique est utile dans le choix d’une utilisation de moins d’énergie. Rappelez-vous de prêter attention aux paramètres que vous utilisez et utilisez les judicieusement. Il existe une une calculatrice utile que vous pouvez consulter, et ainsi vous aidez à travailler sur les coûts de fonctionnement approximatifs pour une variété d’appareils dans votre maison, y compris les pompes à chaleur!
Dans un rapport de la Commission de l’énergie de l’Union européenne, ils déclarent:
« L’une des technologies les plus prometteuses pour réduire les émissions de gaz à effet de serre est assurée par des pompes à chaleur électriques. Les pompes à chaleur offrent un moyen efficace pour fournir le chauffage et la préparation d’eau chaude sanitaire ».

Et plus récemment: « Les thermopompes ont été identifiées comme une technologie qui peut contribuer aux objectifs énergétiques et climatiques renouvelables de la Commission européenne.»
Quels sont les différents types de pompe à chaleur ?
Les pompes à chaleur d’aujourd’hui sont incroyablement polyvalentes, avec beaucoup de fonctionnalités avancées qui vous permettent de personnaliser la façon dont fonctionne votre appareil pour améliorer l’efficacité et votre style de vie. Mais quels sont les différents types de système et ce qui fait mieux que l’autre?
Que ce soit dans votre maison ou votre entreprise il y a des façons dont vous pouvez vous engager à créer un meilleur environnement. Et même si cela peut sembler une petite étape d’installation d’une pompe à chaleur ou d’un système de chauffage économes en énergie.
Split THERMOPOMPES
Une seule pompe à chaleur split dispose d’une unité intérieure et une unité extérieure. Ce sont les plus communes de type pompe à chaleur. Les avantages liés à ce type de pompe à chaleur sont:
La possibilité d’acheter les modèles les plus efficaces pour chaque marque
S’il y a des problèmes avec l’unité extérieure d’une unité intérieure est affectée.
Cependant, il y a des choses à prendre en considération :
En général, elles sont plus chères
Si vous avez plus d’une seule pompe à chaleur split vous aurez aussi plus d’une unité extérieure attachée à votre maison.
Multi Split THERMOPOMPES
Les pompes à chaleur Multi split ont également une unité extérieure, mais plus d’une unité intérieure connectée. Elles gagnent en popularité grâce à leur capacité à chauffer et refroidir une large gamme de chambres. Les multi-split ont l’avantage de vous permettre de créer des températures différentes dans des pièces différentes, vous donnant un grand contrôle sur votre environnement.
Avantages d’une pompe à chaleur multi split:
Elle peut être plus rentable lors de l’achat de plus de deux seule unité de séparation.
Parce qu’il n’y a qu’une seule unité extérieure sur le côté de votre maison, il est plus agréable esthétiquement.
Choses à considérer:
Avoir seulement un moyen d’unité extérieure que s’il y a un problème avec tout cela de vos unités intérieures sont touchées.
Les unités plus à l’intérieur allant de la même unité extérieure plus le rendement que vous obtiendrez de ce système sera grand.
Lorsque plus d’une unité intérieure fonctionne, ils doivent fonctionner dans le même mode à savoir l’unité de l’un ne peut pas fonctionner en mode froid tandis qu’un autre fonctionne en mode thermique.
SYSTÈMES DUCTED
Également appelé « chauffage central », les systèmes canalisés air dispersé à travers les évents discrets montés dans le plafond. Le consistent généralement des évents à l’intérieur, l’unité extérieure et un conduit flexible qui est caché dans la cavité du toit.
Avantages d’une pompe à chaleur multi split:
Ils sont pratiquement invisibles; vous ne voyez jamais les grilles sont subtiles dans le plafond et le pavé de commande sur le mur.
Climatisation est livré dans plusieurs zones à la fois, bénéficiant d’une température totale constante dans toute votre maison d’un système central.
Contrairement aux pompes à chaleur split simple ou multiple, que vous placez stratégiquement où vous avez besoin de chauffage, le service de systèmes canalise toute la maison. Par conséquent, ils sont la solution la plus coûteuse à installer.
Vous ne pouvez avoir qu’un contrôle limité dans les zones individuelles de votre maison, comme allumer et éteindre les prises dans certaines chambres.